Bienvenue chez les psy de l'UMONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les psy de l'UMONS

En lien avec --> http://psychohelp.skynetblogs.be et http://psychohelp1.skynetblogs.be
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de modification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Demande de modification   Demande de modification EmptyMar 19 Déc - 8:37

Voila j'avais une question toute bête:

Est ce que les représentants étudiants peuvent demander à un prof de revoir (de mettre à jour surtout) leur cour ?

Je parle ici précisément du cour d'informatique si vous ne l'aviez pas deviné :p.

Je suis désolé mais donné dans un syllabus des références de 1993 (dans le nouveau syllabus de 2006-2007) en ce qui concerne une matière évoluant chaque année (et oui l'informatique ça évolue vite :p) je ne trouve pas ça très correcte pour des étudiants qui sont cencés quand même s'y connaitre en sortant de ce cours.

Je sais pas si ça vous fait le même effet, mais j'étudie un cours ou on me parle de disquette (ca a pratiquement disparu ...) de mémoire qui vont de 4 a 32 Mo (désolé j'ai un pc avec 2 giga de mémoire) et autre coquille de ce genre pendant près de 140 pages ... ben ça me donne pas envie de continuer ... pourtant je suis obligé de le faire pour réussir ce cours.

Je sais pas ici, c'est un coup de geule mais également une demande peut être a faire passer ... je sais pas non plus si les représentants étudiants ont ce pouvoir de faire passer ce message ... mais bon je tenais à le signaler quoi ...

Au pire donner votre avis au moins ... je suis peut être simplement un peu trop pointilleux.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Rhisnes
Année d'étude : Étudiant 3è lic. sc. éduc.
Date d'inscription : 18/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification EmptyMar 19 Déc - 12:18

Sébastien,

Je pense que tu as raison.

La solution est probablement celle-ci : il faudrait que Depov' différencie l'architecture, les principes généraux et les concepts informatiques des détails numériques et technologiques.

Par exemple...

Architecture, principes et concepts (stables)
- l'architecture des ordinateurs est stable depuis leur apparition (von Neumann),
- les structures de réseaux sont "relativement" stables depuis leur création,
- les principes de codage sont stables depuis toujours (le binaire, le principe d'écriture sur un disque magnétique, etc.)

Technologies (très évolutives)
- aujourd'hui, la RAM se mesure en Go, et demain ? en To ?
- aujourd'hui, on pratique les échanges synchro - du genre MSN - avec une webcam, et demain ? avec des hologrammes 3D ?
- aujourd'hui, on grave des CD-ROM, et demain ? des DVD à 2048 couches ?
etc.

Un bon cours d'informatique sait faire la distinction entre les concepts et les technologies. Bon, maintenant, le problème est identique pour la pédagogie. Hier, on parlait d'enseignement assisté par ordinateur (EAO), aujourd'hui c'est démodé et même contre-indiqué... Il suffit de lire un bouquin sur l'enseignement et les TIC des années '90 : ça fait ringard. Aujourd'hui, on parle de tutorat, de collaboration en ligne et tutti quanti. Et demain ?

Alors, que faire ?
L.
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification EmptyMar 19 Déc - 17:31

votre demùande a bien était entendu on en parlera entre nous au cre (conseil des représentants) et on verra ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification EmptyMar 19 Déc - 19:57

Merci pour ta réactivité Pidjy aussi bien en mp qu'ici ;)

Pour Laurent :

ben de base ... je sais vraiment pas quoi faire ... a part déjà me désepérer en étudiant son cours pour Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification EmptyMer 20 Déc - 12:27

de toute façon pr cette année on ne saura rien faire je préfère clarifier celà ,le syllabus ne saura être modifié pr cette année
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification EmptyMer 20 Déc - 16:16

Je ne le fesais pas dans ce but mais bien pour les suivants.

Je compte bien le passer cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de modification Empty
MessageSujet: Re: Demande de modification   Demande de modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'asseseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les psy de l'UMONS :: Coin des représentants d'étudiants :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser