Bienvenue chez les psy de l'UMONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les psy de l'UMONS

En lien avec --> http://psychohelp.skynetblogs.be et http://psychohelp1.skynetblogs.be
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les représentants 2008-2009

Aller en bas 
+4
Cheyenne
Sabrina
Kikou
pidjy
8 participants
AuteurMessage
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyLun 29 Sep - 21:49

Les représentants de cette année académique sont pour l'instant

en bac1

-Adonaï
-Denis
-Mickaël

en bac2

-Sophie
-Kamille
-Céline
-Caro

en bac3

-Pétronille
-Guillaume

En master1

-Jenny

En master2

-Sebastien
-Pierre-Jean

n'hésitez pas à nous consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: REVENDICATION [la difficulté du mémoire en clinique]   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 20 Nov - 22:43

Bonjour...

J'ai une recommandation à faire aux représentants de dernière année...

Il semblerait qu'il y ait un (très gros) problème en ce qui concerne la réalisation des mémoires (et même des TFE, ce sera pareil) au niveau du service de PSYCHOLOGIE CLINIQUE...

Il y a plusieurs soucis..

Premièrement, les assistants censés superviser les étudiants, n'ont généralement pas le temps de s'impliquer réellement dans le travail (rendez-vous pour feed-back où ils n'ont visiblement fait que survoler le mémoire, etc...)..

Deuxièmement, madame Richelle ne lit les mémoires que 3 semaines avant la date de dépôt imposée par le secrétariat (ce qui comprend qu'il faut déjà les rendre terminés au service de clinique au minimum 1 mois avant la date)... Et étant donné qu'elle est la chef de service et qu'elle doit donner son accord pour pouvoir passer la défense, il vaut mieux que ce soit parfait du premier coup! Ce qui, ne nous leurrons pas, n'arrive JAMAIS...
Résultat des courses: elle dit à l'étudiant qu'il y a des modifications à apporter à son travail.. Et celui a 3 semaines (grand maximum!) pour les effectuer... Ce qui est la plupart du temps IMPOSSIBLE...
Il se voit donc dans l'obligation de reporter la défense de son mémoire d'une session... Le gros problème réside dans le fait que ce schéma se reproduit parfois plusieurs fois de suite, et l'étudiant reporte ainsi, en boucle, session après session, la défense de son mémoire...

Troisièmement, il y a un gros problème de communication (et de confiance ?!) entre madame Richelle et ses assistants... En effet, ce n'est pas parce qu'un assistant vous demandera de faire telle ou telle modification, de réaliser telle ou telle chose.. que cela plaira à Richelle!! Madame Richelle peut aller tout à fait à l'encontre de ce qu'à dit précédemment un de ses assistants... Dans ce cas, comment fait l'étudiant pour s'y retrouver ??? S'il fait un travail supplémentaire, lui prenant parfois énormément de temps, pcq l'assistant le lui a conseillé.. Et qu'ensuite madame Richelle (qui je le rappelle ne lit le mémoire qu'une seule fois sur l'année, juste avant la remise) vient et dit "ça ça ne va pas!" et qu'il faut tout recommencer... dans ce cas, à quoi ça sert d'être supervisé par un ASSISTANT ???
Soit madame Richelle fait confiance à ses assistants, et acceptent les modifications qu'ils proposent à l'étudiant.. Soit elle veut que ce soit fait exactement comme ELLE le veut, et alors elle se débrouille pour pouvoir donner un feed-back à l'étudiant au moins 1x par mois!! Parce qu'au risque d'avancer dans le brouillard, on finit par se prendre un mur....

De plus (et là j'fais une petite parenthèse) si l'étudiant a fait les modifications demandées par l'assistant qui le supervise et que ça ne convient pas à Richelle... Bien souvent, même si l'étudiant dit que c'est l'assistant qui lui a demandé de faire ça comme ça, celui-ci va nier et acquiescer dans le sens de madame Richelle!!! Plutôt injuste, voir contraire à l'éthique qu'on nous inculque...

Quatrièmement, il arrive que Richelle demande de faire certaines modifications lorsqu'elle lit un mémoire (normalement, toutes les modifications qu'elle attend devrait y figurer), et qu'ensuite, lorsque l'étudiant a terminé les modifications demandées.. Elle le relit (la session suivante, of course) et rajoute une quantité de nouvelles modifications, beaucoup plus importantes que la première fois!!! Comment faut-il le prendre..? Elle l'a survolé la 1ère fois et n'a pas tout relevé ? Elle "cherche" toujours ce qu'elle peut refaire faire à l'étudiant ??

Il y a dans tout ça quelque chose d'illogique....

Je pense que le service de clinique prend la supervision des mémoires TRES à la légère!!
Il est quasiment impossible de réussir son mémoire en 1an en le faisant en clinique (du moins avec le service de Richelle..).. N'est-ce pas problématique ????
Je pense qu'il y a là un très gros soucis....
Généralement les étudiants n'osent pas se plaindre, et se taisent par peur des représailles (après tout, Richelle et son assistant feront partie du jury, "vaut mieux se faire bien voir"...)
Moi je n'ai pas eu ce soucis, ayant réalisé mon mémoire dans un autre service.. Mais je compatis réellement avec tous ceux qui sont (ou seront) dans le cas!!! et BOUGEZ VOUS !!
Reprendre 1, 2, 3 voir 4 ans pour terminer son mémoire, c'est inadmissible!

Si plusieurs d'entre vous sont partant, je vous invite même à lancer une pétition.. pcq faut que ça change!! pour vous et les générations futures!

Voilà... Si les représentants pouvaient faire un peu passer le message...

Ce serait bien utile!!!

Les représentants 2008-2009 Gifcoyot


Dernière édition par Odizee le Jeu 20 Nov - 22:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 20 Nov - 22:46

j'avoue que perso si une pétition pouvait être faite çà m'arrangerait car là il s'gait de critiquer la méthode d'un prof donc besoin de poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 20 Nov - 22:57

Oui.. Je connais pas mal de personnes dans le cas... (surtout des années précédentes...)

Disons que si vous êtes partant pour signer cette pétition contre le manque suivi donné aux mémorants du service de clinique envoyez moi un e-mail.. Je rassemblerai tout.. Et faites passer le message!!!

Je suis plutôt rebellée aujourd'hui parce que c'est la date à laquelle Richelle a "supervisé" les étudiants désirant passer leur défense en janvier... Et pour l'instant aucun de ceux que je connais ne peut le faire!! Ils sont tous repartis encore une fois jusque juin !!

Ah oui à ce propos, autre chose qui n'est pas logique... Pourquoi n'a-t-on qu'une seule session pour défendre le mémoire ?? A ce qu'il parait les autres unifs de psycho en offrent 2 (janvier ou juin ET septembre) ce qui est plus normal!! Bon, acceptons que l'umh fasse cela différemment, mais dans ce cas, pourquoi doit-on payer les frais de 2ème session si on passe en septembre ??? Puisqu'au final ce n'est PAS une 2ème session...............



Pour ceux qui veulent faire bouger les choses : odizee@hotmail.com

Le pétition sera rendue au recteur, Richelle n'aura pas connaissance des noms.....
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Kikou


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Mons
Année d'étude : Gestionnaire de formation (licenciée sc. de l'éduc )
Loisirs : Danse, musique, concerts, concerts, concerts
Date d'inscription : 15/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptySam 22 Nov - 12:31

Je suis d'accord pour cette pétition mais ne faudrait-il pas généraliser le sujet pour tte la fac de psycho et des sc. de l'éducation???

Lorsque j'ai réalisé mon mémoire, il c passé la même chose avec Lahaye...il ne ns a pas suivi du tout et 1 semaine avant la date pr rendre le mémoire, il a dit à plein de mémorants qu'il fallait faire des modifications irréalisables en une seule semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Posteur Hystérique
Posteur Hystérique



Féminin Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : chapelle-lez-herlaimont
Année d'étude : diplômée psycho de la famille
Date d'inscription : 08/11/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptySam 22 Nov - 14:21

c'est sur qu'il y a des soucis dans les autres services aussi. Je suis également dégoutée du fait qu'on ne puisse le passer qu'une fois par an et que si nous sommes reportées à l'année suivante, il faut payer le minerval complet. Cela est vraiment injuste car plus aucun cours ne sera suivi. Rien qu'une histoire de fric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptySam 22 Nov - 16:12

Oui j'ai eu le même genre d'écho pour d'autres services (handicap, travail et famille, plus précisément M. Lahaye).. Mais, même si le système est sûrement à revoir de manière plus générale.. Je pense que ce qui a été cité au dessus touche quand même tout particulièrement le service de clinique...
Il n'y a qu'en clinique que les étudiants doivent presque systématiquement reprendre un an pour faire leur mémoire... (Non ?)

Ceci dit, si vous trouvez qu'il y a également des problèmes dans un autre service, on peut tout regrouper! Il vous suffit de nous dire (assez précisément) quels problèmes il y a selon vous, et voir si ceux-ci se généralisent à une majorité d'étudiants!

Je ne connais pas les autres services, je ne sais pas comment cela se passe.. (on m'a dit qu'en travail le mémoire n'était pas non plus réalisable en 1an).. Si c'est le cas, manifestez vous!! On verra après ce qu'on peut faire...

Moi personnellement je l'ai fait en famille, et je n'ai rien à dire.. J'ai été parfaitement suivie et épaulée par madame Desmet qui m'a consacré tout son temps lorsque c'était nécessaire.. Je connais d'autres personnes ayant passé aussi leur mémoire en famille (sans devoir reprendre 1an) avec madame Desmet et monsieur Pourtois... Donc à ce niveau, à part peut-être monsieur Lahaye qui semble plus poser problème niveau supervision (tu es la 2ème à me le dire), pour le reste je dirais qu'il n'y a pas vraiment de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyDim 23 Nov - 18:54

attention que j'ai eu l'occasion de discuter avec madame Brunin, quand vous signerez la pétition il faudra utiliser des arguments qui ne pourront pas être discuté car sinon on va se faire renvoyerà la figure le principe de liberté académique (censé laisser libre choix aux profs de la méthode qu'ils emploient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyDim 23 Nov - 20:34

Ca n'empêche qu'il suffit de regarder le nombres d'étudiants qui passent leur mémoire en 1an en clinique... J'pense que le problème risque de leur sauter aux yeux!!! Liberté académique, d'accord.. Mais si ça ne fonctionne pas faut pt'être se remettre en question...
Mais c'est vrai qu'il faut appuyer nos dires, donc qd vous m'envoyez un mail, n'hésitez pas à décrire très précisément votre expérience avec le service de clinique!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Cheyenne


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : 3èbac
Loisirs : cheval
Date d'inscription : 26/09/2007

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyLun 24 Nov - 5:59

bon courage j'espère que ca s'arrangera pour vous tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
SéVeRiNe
Posteur Borderline
Posteur Borderline
SéVeRiNe


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Colfontaine
Année d'étude : 3ème licence de psycho clinique
Date d'inscription : 19/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMar 25 Nov - 18:18

Perso, je suis à l'ULB maintenant mais je vois de quoi tu veux parler ^^
Moi l'année dernière, alors que j'étais étudiante en clinique, je me suis faite refouler début octobre par Mme Richelle qui m'a répondu qu'il n'y avait plus de place dans le secteur!
Elle m'a gentiment suggéré que si je n'étais pas d'accord, je pouvais toujours aller dire à notre cher recteur d'engager un assistant de plus pour son service car je cite "à cause des projets personnels des 3èmes bacs et des étudiants français, le service n'est plus à même de superviser tous les étudiants de clinique"!
Bien entendu, j'ai pris contact avec le doyen (je me casse le cul à remplir le doc administratif au labo) et monsieur ayant surement d'autres préoccupations ne m'a jms recontacté!
Je suis allée trouver sa secretaire et elle lui a sonné devant moi mais quand il entendu mon nom, il était soudainement très occupé Les représentants 2008-2009 Rire1
Elle a donc pris mon numéro de gsm pour me dire que je serai recontactée dans la journée et donc de rester dans les parages de Mons ... Plus d'un an après, j'attends toujours son coup de téléphone :))

Perso, une fois mes études terminées, je compte attaquer l'UMH ^^ J'ai surement pas payé deux minervals dans le vent pour permettre à Mme Richelle de s'acheter une nouvelle fourrure ^^


Dernière édition par SéVeRiNe le Mar 25 Nov - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMar 25 Nov - 18:47

Ton texte est très intéressant... Il mériterait de faire partie de la liste de ceux à remettre au recteur (plusieurs personnes m'ont déjà relatés leurs expérience en clinique... mais aucune n'a été jusque là! ^^)... Mais en même temps, j'suis pas sûre que ce soit très avantageux pour nous si on veut aller se plaindre à ce même recteur Les représentants 2008-2009 Rire1
Encore que!!! Ca montre bien qu'il sait pertinemment qu'il y a un problème....
Serais-tu d'accord de signer la pétition ? Et de l'accompagner d'une explication par rapport à ton cas ? Cette explication peut être le message que t'as mis au dessus (en entier ou pas) ça à toi de voir! mais comme tu es à l'ulb tu n'as plus grand chose à risquer ^^

Merci!

PS: continuez à faire passer le message!
Revenir en haut Aller en bas
SéVeRiNe
Posteur Borderline
Posteur Borderline
SéVeRiNe


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Colfontaine
Année d'étude : 3ème licence de psycho clinique
Date d'inscription : 19/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMar 25 Nov - 19:04

non m...e, je viens de modifier :$
Moi c'est le doyer (Harmegnies) que je suis allée voir ;)
Mes parents voulaient aller voir le recteur mais j'ai pas voulu ... quand on voit les démarches qu'il faut faire pour voir le doyen, faut pas demander pour le recteur ...
sinon, oui je suis ok pour la pétition, je vais t'envoyer un mail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jess A
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
Jess A


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : La Louvière
Année d'étude : Finito XD
Date d'inscription : 19/02/2007

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMar 25 Nov - 19:20

Je suis contente que tu désires changer les choses dans cette unif et je t'appuie, même si malheureusement je ne sais pas si cela changera vraiment les choses. (L'année dernière on a essayé de lever le cota d'impressions gratuites à l'unif et on s'est heurté à un mur. En payant plus de 800 euros par an on ne peut même pas imprimer nos cours gratuitement! Alors imagine ce que ça sera de remettre à sa place un prof Les représentants 2008-2009 Bleu0057 )
Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce service de clinique car, ayant entendu tous les bruits qui courent, j'ai preféré ne pas aller me casser la gueule là dedans (et comme d'autres choses m'interessaient plus en fin de compte, ça tombais bien)
Je suis d'accord de signer ta pétition également, en esperant que d'autres suivront. Dis moi exactement ce que je dois faire.

p.s: Il faudrait p-e poster ton message sur les autres forums (bac,..). En inondant tous les étudiants cela les fera p-e plus réagir ;)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMer 26 Nov - 15:29

Merci!! Tu dois juste m'envoyer un mail avec ton nom et ton prénom.. Et si possible une petite explication de ta situation (tu peux dire que t'as pas fait ton mémoire ds ce service à cause des échos que tu en as eu!)..

Oui c'est vrai qu'il faudrait pt'être poster ce message ailleurs.. Mais alors j'ai peur que bcp signent sans vraiment avoir eu de reproches à faire à ce service.. Mais bon, c'est sûr qu'avoir une liste importante de noms (même si ces personnes ne sont pas concrètement touchées par ces problèmes pour l'instant) ça devrait faire plus d'effet!!!

J'essaie également de faire tourner ce message par mail... D'ailleurs n'hésitez pas! Un ptit copier coller ça prend 2min et ça peut parfois aller très loin! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Posteur psychédélique
Posteur psychédélique
Bulle


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : MA1 Clinique ULB
Date d'inscription : 27/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 27 Nov - 17:21

Je vous aiderais bien, mais bon en 3e bac, ma voix n'aurait pas de poids...
Par contre ça ne donne vraiment pas envie de se diriger vers le service de Richelle...

Je sens que je vais vraiment partir à l'ULB lol!

Mais courage! c'est pas normal d'avoir autant de problème quand on a fait autant de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 27 Nov - 18:43

Si ton avis compte... Je n'ai moi même pas eu de rapport direct avec ce service en ce qui concerne mon mémoire...
Si tu as eu des échos, et si justement ça te pousse à t'orienter vers un autre service (ou carrément une autre unif!) je suis sûre que ça aura son importance aux yeux du recteur...
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyJeu 27 Nov - 23:09

visons ptt d'abord la discussion avant de parler directemeent de recteur, il y a le doyen aussi
Revenir en haut Aller en bas
SéVeRiNe
Posteur Borderline
Posteur Borderline
SéVeRiNe


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Colfontaine
Année d'étude : 3ème licence de psycho clinique
Date d'inscription : 19/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyVen 28 Nov - 10:03

Oui ben faut pas se leurrer, si le doyen, c'est toujours Harmegnies, il ne fera rien!
Il est bien au courant de la situation depuis plus de 2 ans ^^ Il va juste, encore une fois, nier le truc, pour ne pas que ça s'ébruite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Posteur psychédélique
Posteur psychédélique
Bulle


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : MA1 Clinique ULB
Date d'inscription : 27/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyVen 28 Nov - 10:26

C'est vrai que le fait de vouloir changer d'unif ça a une certaine importance, parce que yen a d'autres que moi qui pensent à partir...

Un jour, le service de clinique risque d'être déserté :s
Mais la vitesse légendaire de réaction de l'UMH n'aide pas.

Passer par le doyen oui mais aussi en faire part au recteur, si le doyen ne réagit pas... Il faut privilégier la bonne entente entre collègues non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SéVeRiNe
Posteur Borderline
Posteur Borderline
SéVeRiNe


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Colfontaine
Année d'étude : 3ème licence de psycho clinique
Date d'inscription : 19/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyVen 28 Nov - 10:28

Oui justement et il ne faut pas oublier que Richelle et Harmegnies sont collègues alors moi je privilégie le recteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMer 17 Déc - 17:33

fait un ptit temps que je ne suis pas passée par ici...donc je viens de vous lire..
je comprends parfaitement la démarche des étudiants de clinique, c'est clair que ce service n'a pas bonne réputation même au près des autres services...cependant, je pense pas que des étudiants non diplomés prendront le risque de témoigner du bordel existant...même si c'est anonyme ils ne sont tout de même pas stupides, ils savent d'^ù ça vient...
comme dit Pidjy, je pense qu'il vaut mieux d'abord en discuter puis si ça bouge pas, peut être aller voir plus haut...
c'est désolant tout celà parce qu'à côté de ce type de service, d'autres sont vraiment super...je pense au service dans lequel je suis où le suivi a été et est encore exemplaire...ce qui m'a donné l'envie de conitnuer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Talena
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Talena


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : la hestre
Année d'étude : Etudiante/Caissiere
Loisirs : Ciné , soirée, lire :D
Date d'inscription : 24/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMar 3 Fév - 20:42

.


Dernière édition par Talena le Lun 13 Juil - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 EmptyMer 11 Fév - 18:15

Bonjouir tout lem onde, je vous informe que désormais je ne suis plus président de la représentantion étudiante j'ai passé le flambeau à Kamille Duvivier, je reste un point de contact pr vous via psychohelp et via le secrétariat et bien entendu por les 2eme master je reste tjr votre représentant et pr la fac je reste votre représentant au Conseil d'administration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les représentants 2008-2009 Empty
MessageSujet: Re: Les représentants 2008-2009   Les représentants 2008-2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les représentants 2008-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les psy de l'UMONS :: Coin des représentants d'étudiants :: Présentations des candidats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser