Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Muriel, je travaille dans une banque pour arrondir mes fins de mois et j’étudie la psychologie en 2ème bac en cours du soir à Charleroi et parfois quand mon horaire me le permet en cours du jour à Mons.
Je tiens à saluer les futurs psy de Charleroi, le groupe est vraiment sympa, les personnes sont supers motivées (M. Van Daele, je vais vous inventer une autre théorie sur la motivation) et à saluer les étudiants de Mons (8 heures avec la psy du travail et je fais déjà de l’inéquité, je fusionne déjà avec le cours) Je parlais des futurs psy aussi à Mons.
Mes centres d’intérêts sont vastes et variés : Sri Aurobindo, la mère, Mera, Osho, Blavatsky et donc la théosophie, Annie Bessant, Bouddha of course ! Hindouisme, Gurdjeff, Dalaï lama, la psychologie, la cosmologie, la philosophie, enfin des trucs en « ies ».
Boulimique de tout, je me noie et je renais, ouf ! Mon espoir ne plus me noyer
J’aime la beauté du monde, la justesse, la douceur, l’innocence et bien d’autres… j’espère qu’ils m’excuseront de ne pas tous les nommer.
J’aime les musiques douces, d’ici et d’ailleurs.
Le plus difficile accepter la dualité… je suis X, je suis –X et bien non, tu es.
Je résume : « Je ne pense pas donc je suis » ou « Dépourvue des conditionnements « X et –X », laisse apparaître, ce que tu es. »
Conclusion : En recherchant ce que tu es, tu t’en éloignes et paradoxalement recherche, expérimente, vis-le sur toi et tu trouveras mais ne va pas trop loin car tout est en toi ou va le rechercher sur le toit du monde où tu t’y trouves déjà parce que tu es partout à la fois. Enferme ton ego dans la boîte de Pandore et laisse-le, l’espérance s’en occupera ou observe-le bien, avec une persévérance qui te fera pleurer, hurler, souffrir mais sache qu’au bout, oui, juste au bout, ce rayon de lumière auquel tu aspires est là parce qu’il a toujours été là, seulement il manquait un peu de toi.
Et ma super contradiction : "Je n’aime pas les sciences qui tentent de rendre tout logique."
De plus une logique limitée et à contrario, heureusement ou malheureusement parce qu’arriver au bout… beuh, « c’est ». Je tombe dans l’infini de l’argumentation mentale ou spirituelle… plus moyen d’avoir un quelconque avis sinon ce « c’est » alors ma devise : « Muriel, perds-toi en son être et trouve l’argument qu’il lui convient pour éviter que tu sois, de toute façon, tu ne seras jamais puisque tu es déjà »
Je me lève tous les jours à 6 heures et peut-être demain à 5H30, je suis une incorruptible des travaux pratiques, beaucoup moins passionnée par de la restitution de la matière ou même des questions ouvertes beurkkkk. Des secteurs qui m’attirent sont la neurologie et la cognitive mais ils tentent à disparaître bientôt de l’UMH.
Voilà,
Bonne année à tous !!