| Je me lance enfin lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanelda Posteur Schizophrène
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : lille Année d'étude : Psychologue Clinicienne Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 13:11 | |
| Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment que je parcours ce forum, et que j'en retire beaucoup d'entraide et des tas d'informations (merci pour votre solidarité d'ailleurs). Je viens à l'instant de me rendre compte que je ne m'étais jusqu'alors pas présentée à vous alors je me lance.
Je suis Française résidant à Lille et je me suis maintenant étudiante en 3ème licence en psychologie clinique. J'avoue que votre pays est très accueillant et surtout beaucoup mieux organisé que le nôtre pour les études. En France en psychologie la sélection ne se fait qu'après le master 1, il y a environ 500 personnes qui se présentent pour 25 places en dernière année et même avec mon 14 de moyenne en master 1 à Lille 3 et mes stages je n'ai pas été prise snif snif. Il faut savoir que certains attendent parfois deux, trois ans avant de pouvoir finir leurs études et certains ne peuvent jamais les finir (faute de moyens suffisant pour quitter leur ville d'origine). Bref l'an dernier après mon premier refus je me suis donc expatriée et je ne le regrette pas. Je trouve vraiment que vos enseignements sont supers intéressants et très formateurs. Nous sommes peu en cours (ce qui m'a toujours étonné quand on voit les amphis de 500 places remplis en France) et nous avons vraiment la possibilité de nous exprimer et d'être moins dans l'impersonnel. Nous sommes également mieux suivis, notamment pour le stage et le mémoire où on a l'impression qu'on avance réellement avec des pistes concrètes. L'évaluation est plus juste dans le sens où les stages comptent pour environ la moitié de la moyenne alors qu'en France cela compte au même titre qu'une autre matière... Voilà sinon je m'appelle Anabelle et j'ai 24 ans. Je vous à bientôt pour de n