| Je me lance enfin lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanelda Posteur Schizophrène
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : lille Année d'étude : Psychologue Clinicienne Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 13:11 | |
| Bonjour à tous!
Cela fait un petit moment que je parcours ce forum, et que j'en retire beaucoup d'entraide et des tas d'informations (merci pour votre solidarité d'ailleurs). Je viens à l'instant de me rendre compte que je ne m'étais jusqu'alors pas présentée à vous alors je me lance.
Je suis Française résidant à Lille et je me suis maintenant étudiante en 3ème licence en psychologie clinique. J'avoue que votre pays est très accueillant et surtout beaucoup mieux organisé que le nôtre pour les études. En France en psychologie la sélection ne se fait qu'après le master 1, il y a environ 500 personnes qui se présentent pour 25 places en dernière année et même avec mon 14 de moyenne en master 1 à Lille 3 et mes stages je n'ai pas été prise snif snif. Il faut savoir que certains attendent parfois deux, trois ans avant de pouvoir finir leurs études et certains ne peuvent jamais les finir (faute de moyens suffisant pour quitter leur ville d'origine). Bref l'an dernier après mon premier refus je me suis donc expatriée et je ne le regrette pas. Je trouve vraiment que vos enseignements sont supers intéressants et très formateurs. Nous sommes peu en cours (ce qui m'a toujours étonné quand on voit les amphis de 500 places remplis en France) et nous avons vraiment la possibilité de nous exprimer et d'être moins dans l'impersonnel. Nous sommes également mieux suivis, notamment pour le stage et le mémoire où on a l'impression qu'on avance réellement avec des pistes concrètes. L'évaluation est plus juste dans le sens où les stages comptent pour environ la moitié de la moyenne alors qu'en France cela compte au même titre qu'une autre matière... Voilà sinon je m'appelle Anabelle et j'ai 24 ans. Je vous à bientôt pour de nouveaux échanges! | |
|
| |
pidjy Posteur Bipolaire
Nombre de messages : 1368 Age : 38 Localisation : Mons(Havré) Année d'étude : 2eme master psycho Loisirs : Musicien Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 16:43 | |
| bienvenu à toi Anabelle et bienvenu dans notre petite communauté | |
|
| |
paffounette Posteur indifférencié
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : houdeng Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie Loisirs : dessin, piano Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 16:48 | |
| Oui bienvenue à toi , à mon avis étant en 2eme bac, on ne se croisera pas souvent dans les post concernant les années, mais qui sais peut-être dans les post moins sérieux | |
|
| |
nanelda Posteur Schizophrène
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : lille Année d'étude : Psychologue Clinicienne Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 21:07 | |
| Merci les filles | |
|
| |
paffounette Posteur indifférencié
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : houdeng Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie Loisirs : dessin, piano Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Dim 6 Jan - 21:54 | |
| Nanelda, pidjy est un garçon | |
|
| |
JeSs Posteur Obsessionnel-Compulsif
Nombre de messages : 715 Age : 37 Localisation : seneffe (du côté de La Louvière) Année d'étude : MASTER 2 psycho Loisirs : équitation, lecture, écriture, dessin, sorties, énergie universelle, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Lun 7 Jan - 9:19 | |
| et bien, je crois que je vai arrêter de me plaindre de l'organisation de l'UMH alors...
looool
En tout cas, sois la bienvenue! | |
|
| |
pidjy Posteur Bipolaire
Nombre de messages : 1368 Age : 38 Localisation : Mons(Havré) Année d'étude : 2eme master psycho Loisirs : Musicien Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Lun 7 Jan - 9:57 | |
| mdr merci pr la précision paffounette | |
|
| |
SéVeRiNe Posteur Borderline
Nombre de messages : 238 Age : 40 Localisation : Colfontaine Année d'étude : 3ème licence de psycho clinique Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Lun 7 Jan - 11:24 | |
| Salut Anabelle :) Ah moi je la vois souvent sur le forum :p
Et oui comme quoi y'a toujours pire ailleurs ^^ Mais du coup, y'a une invasion d'étudiants français :p
En tout cas c'est clair qu'ils devraient mettre leur quota avant la fin de la master 1, ça n'a aucun sens de laisser des étudiants faire 4 ans de psycho dans le vide -_- | |
|
| |
AF Posteur Borderline
Nombre de messages : 282 Age : 37 Localisation : Mons Année d'étude : 1er master, option famille et société Loisirs : Soirées, sport, resto, animaux,... Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol Mar 8 Jan - 14:59 | |
| Bienvenue à toiii Bisous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance enfin lol | |
| |
|
| |
| Je me lance enfin lol | |
|