Bienvenue chez les psy de l'UMONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les psy de l'UMONS

En lien avec --> http://psychohelp.skynetblogs.be et http://psychohelp1.skynetblogs.be
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je me lance, coupons la tête de l'anonymat.

Aller en bas 
+9
Pétronille
Frédérique
Kikou
BlAcKvIoLiNa
pidjy
paffounette
Clochette
Jess A
fab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 7:09

Désolé !

C'est vrai que je n'ai jamais vu remplir le tableau avec autant de patience qu'en Stat 1 et 2.

Maintenant, si la gentillesse et la patience sont devenues des critères importants... serait-ce parce que la fac est devenue une garderie ?

Le problème d'un accès inégal aux ressources informatiques doit être résolu d'une autre manière. Je crois qu'il est surtout une excuse pour maintenir inchangés des cours obsolètes.

Mais bon...

On pourrait aussi repasser à la peinture rupestre pour les valves ?

:-)

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 11:54

Tu me fais toujours autant rire Peter...
Et encore nos valaves électroniques sont des plus basics, pour pas dire désuettes!
Regarde le sreenshot de mes valves:

Alors tout d'abord, nous arrivons sur la page perso de chacun, l'interface est Minerva, entrons nos codes user et pass...


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 ShotMinerva



Nous arivons sur la page de contôle, là se trouve tous mes cours que l'on peut organiser comme on le sent.Pour ma part je les ai organiser en fonction de leur complexité et point de vue notes...


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot2Minerva


Clicons sur un cours, Europese Bel. Integratie par exemple...


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot3

Ici se trouve, les notes de cours, l'agenda le forum les inscris à ce cours et les ECTS.

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot4minerva


Ici l'agenda...

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot5Minerva


Ici le forum et vous pouvez remarquez que le cours qui est donné par Hendrick Vos et aussi dans le forum car les profs viennent animer les forums et propose des sujets...


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot6minerva


Dans le coin ECts on retrouve aussi la version anglaise du cours vu que tous les cours sont en anglais et Ndls

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot7minerva


Ici le choix de tous les cours de l'unif afin de crérer son espace perso.Il est même possible d'y inclure de l' Html pour pouvoir changer les couleurs,les caractères, les skins...


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 >Shot8minerva

et enfin la boite mail


je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Shot9Minerva
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:09

Et on trouve des recettes de sauce Béchamel sur ton site?
Revenir en haut Aller en bas
NinOu
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
NinOu


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Loisirs : Lui (l)
Date d'inscription : 10/10/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:49

Lol... mais c'est super bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
JeSs
Posteur Obsessionnel-Compulsif
Posteur Obsessionnel-Compulsif
JeSs


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 37
Localisation : seneffe (du côté de La Louvière)
Année d'étude : MASTER 2 psycho
Loisirs : équitation, lecture, écriture, dessin, sorties, énergie universelle, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:15

On s'y perd dans cette présentation...

Bon perso, j'ai pas trop envie de prendre part au débat, jle trouve un peu inutile et sans queue ni tête :)

Je passais juste, avaec un peu de retard, souhaiter la bienvenue à ce cher fab (= fabrice??? fabien???...)

Je vois que tu t'en sors déjà bien sur ce petit site :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ooetoile-de-jouroo.skyblog.com
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptySam 1 Déc - 15:43

Bah je trouvais assez clair, mais évidement je l'ai pas en français;)
Ouep il Inutile de ne parler de rien;)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 9:46

Merci JeSs (enfin tu me souhaites la bienvenue!!), je commençais a m'inquièter!

C'est Fabrice.

Et ouais, ma présentation est partie en sucette (comme on dit) mais c'est sans doute l'ouverture d'esprit des gens qui sont venus me dire bonjour qui a provoqué ce ras de marée de débats.
Je considère ce topic comme une table où les gens viennent s'assoire pour me saluer... libre a eux de parler de tout et de rien, mais pas trop longtemps, ce n'est pas le but...

Messieurs poussez-vous, laissez une place de choix a mon invitée JeSs qui passait me saluer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 12:16

Encore un qui est en manque de béchamel...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 9:55

la politesse, très cher, la politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 11:12

...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:25

...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:38

Je profite de cette série de petits points pour poursuivre ma présentation.. vous allez comprendre.

Ce sont les épaules en feu que je viens me reposer un peu, sur ce blog.

Il y a quelques années, comme vous (enfin la plupart d'entre vous) je commençais mon blocus, je bossais tranquille soit dans ma chambre soit dans mon Kot, puis je passais les exams et basta.

Aujourd'hui, c'est un peu différent.
Je suis occupé d'étudier Expérimentation en sciences humaines avec ma fille, qui doit peser dans les douze, treize kilos toute mouillée, qui me grimpe sur le dos et les épaules en chantant "petit papa noël", et croyez moi, cela donne une autre couleur aux propos de Mr Harmegnies.
A cet âge, les cordes vocales sont capable de cris stridents terriblement non mélodieux (il n'y a pas un terme psycho pour ça? de l'immédioleusité!). Et quand elle se prend pour une cantatrice, cela donne ça, essayez d'imaginer "mai zavannnt de partîîîîîîîîiîîiiîîr, il faudra biennn teuh couvriiiiîîîîîîîîîiiir, dehooooooors.... etc.

Vous en un peu savez plus sur ma vie. Ca me fait du bien d'en parler a quelqu'un. Merci

Go, j'y retourne, la tempête est passée!
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:13

dommage pour toi que çà ne sois pas sc du langagae que tu étudie
Revenir en haut Aller en bas
JeSs
Posteur Obsessionnel-Compulsif
Posteur Obsessionnel-Compulsif
JeSs


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 37
Localisation : seneffe (du côté de La Louvière)
Année d'étude : MASTER 2 psycho
Loisirs : équitation, lecture, écriture, dessin, sorties, énergie universelle, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 20:53

moi je suis sure qu'elle doit être super mignionne, même quand elle te casse les oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ooetoile-de-jouroo.skyblog.com
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:37

Pour être parfaitement honnête, je serais en manque si elle ne me les cassait pas de temps en temps.
Mon dieu oui qu'elle est mignonne... a tel point que l'étude passe au second plan...
Bigre, je vais en profiter avant d'aller la chercher à l'école... quelques heures de calme avant la douce tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:54

voilà nous sommes au bonne ndroit !
Je pense que je vois qui tu es. Il me semble que tu avais un t-shirt ou pull plutôt clair.

On a peut-être des cours commun pour le 2e quadri.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:22

Je ne sais plus comment j'étais fringué.. j'avoue m'en soucier peu.
Oui sans doute aurons-nous des cours en commun, bien que je ne comprends pas trop sur quel critère s'est basé le jury pour élaborer nos programmes personnalisés.. psycho clinique m'aurait interessé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 10:29

Je ne sais pas non plus. Mais à première vue ils dispensent toujours des même cours. Je trouve cela assez surprenant puisque la grande majorité des inscrits ont en général une formation qui n'a absolument rien avoir avec la psycho ou l'éducation.
Mais bon je suis peu concernée puisque j'ai du présenter tous les cours !!
Maintenant je pense que tu peux toujours assister au cours pour lesquels tu n'as pas d'examens.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:01

Certes, j'ai voulu le faire avec Psycho du travail, mais ca fait beaucoup... boulot, famille, cours... sans parler des exams!

Beaucoup de gens, peut-être, mais nombreux aussi sont les profs, les éducateurs, des gens pour lesquels il était aisé de les orienter.
Moi c'est la psycho qui m'interesse, je trouve que le jury aurait du s'en inquièter... bien que la péda m'intéresse... je l'appliquerai a mes enfants ... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:48

mais je te parle de gens qui ne sont ni des profs, ni des éducateurs, mais des secretaires, des comptables... donc comme je te le disais rien à voir ni avec la psycho, ni avec les sciences de l'éduc.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:51

je suis d'accord.. moi je fais de l'informatique.
Je disais, ceux pour qui c'était évident, je comprends les choix du jury.
Ceux pour qui c l'était moins, ceux dont tu parles (moi donc) il aurait fallu nous questionner..
Une fille dans l'auditoire à le même "profil" que moi, veut faire psycho ensuite et on a des cours différents... zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:04

ben sur le questionnement, je suis un peu septique, je trouve que les dispences devraient être accorder en fonction des formations antérieures.
Je ne comprend pas pour quoi, par exemple, un comptable est dispensé de bio, neuro, clinique, handicap... etc
C'est illogique et injuste pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:08

en effet, perso je n'ai pas ces cours.
il s'agit d'un programme perso pour avancer plus vite.
C'est injuste mais d'un autre côté ceux qui les ont sont moins défavorisés pour l'avenir... je n'ai pas eu pasycho clinique et du travail, c'est injuste et illogique pour moi.
Bon ok, j'exagère, je peux les suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:16

Moins favorisés pour l'avenir peut-être, mais entre temps, je dois me faire les 2 années complètes !! lol!
A 30 ans, j'aurai bien réduit mes étude d'un an, si tu vois ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:39

ils t'ont refusé le programme adapté? là aussi je comprends mal leurs critères.
Perso je leur avais écrit un courrier de motivation (très motivé)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:40

non, j'ai pas demandé puisque je n'ai pas de diplôme de supérieur. Je suppose qu'il y a quand même un rapport, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:54

Oui...

Sans diplôme du supérieur... nada... faut suivre le parcours du combattant.

(Dans le style absurde : j'ai dû débourser entre 30 et 40 euros pour un "examen de français" des fois que je serais trop "flamand" pour arriver à suivre. Examen qui a eu lieu 5 mois après mon inscription !)

Quand je vois quels diplômes (genre rien à voir) donnent droit à des dispenses généreuses, ça me laisse un tout petit peu perplexe mais bon : tant mieux pour celles et ceux qui peuvent progresser plus vite.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:56

et oui peter, nous sommes du mauvais côté de la balance !!
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de non sens...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Posteur Borderline
Posteur Borderline



Féminin Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Ixelles
Année d'étude : 3e bach (Ulb)
Date d'inscription : 15/12/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:00

et pour l'examen de français, là je suis soufflée !!
En plus c'est toi qui paye !! Ils sont très, très fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Posteur Borderline
Posteur Borderline
fab


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Charleroi, bac 1&2
Année d'étude : indépendant en informatique
Date d'inscription : 12/11/2007

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:04

voilà une donnée que j'ignorais.
Il apparait donc qu'il y ait une logique sous jascente... masturbatoire, discutable, mais sous jascente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptySam 26 Jan - 22:38

Ah ben oui...

Les neurosciences sont, par exemple, supposées bien connues de ceux qui ont un graduat en comptabilité.

Par contre, un éducateur spécialisé devra, même s'il a déjà une solide expérience du domaine, se plonger dans l'intro à la psychopéda du handicap.

C'est très sous-jacent comme logique.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
loulou1111
Posteur Hystérique
Posteur Hystérique
loulou1111


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Mons
Année d'étude : psychologue
Date d'inscription : 17/10/2006

je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:04

Tout à fait d'accord...

En tant qu'instit, j'ai eu droit au cours de psychologie de l'éducation, et de psychologie des personnes handicapées (d'accord, je suis pas spécialiste en handicap mais j'ai quand même eu des cours à ce propos puisque j'ai eu un stage à faire dans l'enseignement spécialisé)... Par contre, j'ai pas eu droit à psycho clinique ou psycho du travail (pour reprendre les exemples cités ci-dessus)... Ce qui m'aurait quand même été plus utile !

Enfin, si ça peut vous rassurer, on s'en sort quand même malgré ça... Je ne suis ni en clinique, ni en travail, mais j'ai pris des cours de clinique l'an passé et tout s'est très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance, coupons la tête de l'anonymat.   je me lance, coupons la tête de l'anonymat. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance, coupons la tête de l'anonymat.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les psy de l'UMONS :: Annonces et avis divers :: Une petite présentation en s'inscrivant c'est plus sympa... non?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser