Bienvenue chez les psy de l'UMONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les psy de l'UMONS

En lien avec --> http://psychohelp.skynetblogs.be et http://psychohelp1.skynetblogs.be
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les livres

Aller en bas 
+14
Kikou
NinOu
Dammit23
calorine8810
pidjy
Talena
Bulle
orchidbk
Booh
mélusine
Jouleuuu
muchacha
Sebastien
paffounette
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptySam 13 Jan - 19:21

Bon, vu que j'adore lire et que personne n'a encore rien mis, je me lance!

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu "La chambre" de Françoise Chandernagor.
Je l'ai lu en secondaire (6ème) et il m'a assez marqué... Je ne dirais pas que çà m'a vraiment plu mais j'ai trouvé çà intéressant.

Il s'agit d'un livre sur l'histoire du fils de Louis XVI. Je ne sais pas si c'est la vraie histoire car il s'agit d'un roman mais j'ai trouvé çà révoltant.
Ce petit garçon va être enfermé à l'âge de 8 ans et être traité comme un chien sous prétexte qu'il est le fils de Louis XVI. A travers ce livre, on suit l'agonie de ce petit garçon, qui, à 8 ans, est privé de ses parents, connait la peur, est enfermé et privé de toute communication.
Personnellement, je serais devenue folle dans de telles conditions....
Enfin, le plus triste c'est qu'il est mort d'une péritonite et que tout le monde se foutait royalement de ce petit garçon!
Je ne comprend pas comment on peut faire çà un enfant de huit ans qui ne nous a rien fait de mal...çà me dépasse!
Enfin, j'ai sûrement déprimé tout le monde mais la prochaine fois, c'est promis, je vous parlerais d'un livre plus gai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 23 Jan - 17:21

Moi je suis en train de lire le Monde de Narnia
c'est génial
mais il y a plus de 800pages et j'aimerais le finir cette semaine
je pense que j'y arriverai pas
j'espère qu'on aura pas de livre à lire au second semestre
:$:$:$:$
Revenir en haut Aller en bas
paffounette
Posteur indifférencié
Posteur indifférencié
paffounette


Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : houdeng
Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie
Loisirs : dessin, piano
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 23 Jan - 18:46

moi pour les vacances j'avais loué à la bibliothèque "et après..." de guillaume Musso et j'l'ai lu assez vite. J'ai bien aimé donc voilà un petit choix de lecture, pour ce qui aime marc levy, ils seront ravis
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 23 Jan - 20:11

Juste comme ça, il serait peut être plus facile de faire un thème par livre comme ça on peut peut être donné son avis, en débattre (qui sait ^^) et peut être même donné envie de le lire au autre.

Qu'en pensez vous ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 24 Jan - 22:20

Pourquoi pas...mais je suis pas douée pour tout ce qui touche à l'informatique donc si quelqu'un de plus doué peut nous arranger çà, alors tant mieux... J'ai juste voulu lancer le sujet!

J'aime bien Marc Levy!
"Si c'était vrai", je pense est le meilleur mais c'est mon avis bien sûr!
J'ai trouvé que ce livre était presque magique et perso, je n'ai pas trouvé que le film valait le livre...
Je ne sais pas s'il plaît autant aux garçons qu'aux filles?
J'ai bien aimé aussi les autre livres de Marc Levy mais ce n'était pas pareil...

Moi, je voulais vous parler du "Cycle du Trillium"(1995, je crois). C'est une sorte de saga de l'auteur des "Dames du lac": il y a plusieurs livres.
L'histoire parle de 3 soeurs: Anigel, Kadiya et Haramis. C'est assez palpitant car il y a de la magie, de l'aventure et comme souvent, de l'amour (fraternel et autre Discussion sur les livres Bisous05 )!

Je vous en dis pas plus mais j'ai beaucoup aimé... Discussion sur les livres Panda-14
Revenir en haut Aller en bas
muchacha
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
muchacha


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : quevaucamps
Année d'étude : Diplômée en psycho clinique
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 28 Jan - 21:11

Aaah Marc Levy j'ai adoré aussi le premier roman et du coup, j'ai lu les autres ! c'est vrai que le film bacle un peu l'histoire, ça fait perdre de la magie à l'histoire ( comme pr ttes les adaptations cinématographiques d'ailleurs ). Sept jours pr une éternité était pas mal aussi mais qd on connait le genre à Levy, on s'attend tjrs un peu à la fin ( tt le monde il est beau tt le monde il est gentil ).

Et Narnia en livre tu as du courage ! j'ai vu le film et j'ai adoré, le livre ne peut être qu'extra !!

Personnellement, il y a un livre qui m'a marquée, ou plutot deux...ds deux genres bien différents : le premier "l'herbe bleue", un témoignage d'une jeune fille qui se drogue, ça permet de bien cerner son univers. Et le second "quatrième étage", un roman un peu plus léger, rapide à lire et plutot pas mal :) je sais pas si ça vs dit qqch...
Revenir en haut Aller en bas
paffounette
Posteur indifférencié
Posteur indifférencié
paffounette


Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : houdeng
Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie
Loisirs : dessin, piano
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 28 Jan - 23:38

Je suis du même avis pour le film de marc lévy. Le dernier de lui que j'ai lu c'est "Où est-tu?" est j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 8 Mar - 14:11

Un livre que j'ai beaucoup apprécié c'est "Les disparus de Saint-Agil".
Il y a pas mal d'humour et je trouve que ce livre stimule l'imagination.

Par contre, un livre qui m'a traumatisée et à la fois intéressée: "Les fourmis" (Weber). Les fourmis mangent le chien! Discussion sur les livres 36_1_2
Enfin, sinon, il est pas mal car on apprend pas mal de chose sur les fourmis!
Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus les fourmis de la même manière! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 8 Mar - 15:53

Après les fourmis c'est surtout la société humaine que tu vois plus de la même façon enfin je sais pas si tu as lu la trilogie ou seulement le premier, mais Werber à voulu faire une image de la société humaine au travers des fourmis ^^.

Enfin très bon auteur prolifique ayant écrit une multitude de livre comme les thanatonautes, l'empire des anges, la trilogie des dieux, et plein d'autre qui sont assez critique de la vie dans laquelle nous sommes.

Enfin un auteur a vraiment découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptySam 24 Mar - 10:56

Sorry de réagir si tard mais j'ai plus eu trop le temps d'aller sur le forum!

En effet, je n'ai lu que le premier livre mais contente d'apprendre que c'est une trilogie!
Revenir en haut Aller en bas
Jouleuuu
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Jouleuuu


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : braine-le-comte
Année d'étude : étudiante paresseuse...
Date d'inscription : 28/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptySam 24 Mar - 17:27

Moi aussi j'adore Marc Levy... son dernier "mes amis,mes amours" m'a bien fait rire, je l'ai autant adoré que les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
http://jouleuuu.skyblog.com
mélusine
Posteur Borderline
Posteur Borderline
mélusine


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Braine le comte
Année d'étude : fonctionnaire
Loisirs : tennis, lecture, aquarelle, bricolage,massage, reiki
Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 21 Juin - 20:12

come dit seb, la trilogie avec les thanatonautes , l'empire des anges et ainsi de suite est excellent..

Personnellement j'aime aussi Maxim chatam qui est un roi du thriller mélange ésotérisme, surnaturel et policier.. très très cool. L'avant dernier les arcanes du chaos est un autre genre mais il fait froid dans le dos...

J'aime aussi tout ce qui touche aux médecines parallèles, genre Philippe Brébion, la PNL, être l'auteur de sa vie de MJ Noêlle (recommander !!).. la communication avec son double (Garnier Malet) et tout ce qui est naturopathie, micronutrition, régime selon les groupes sanguins.. J'ai adoré aussi la prophétie des Andes..
J'ai lu tous les bouquins de M Higgins Clark, Patricia Cornwell....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyVen 22 Juin - 7:43

mélusine a écrit:
J'ai lu tous les bouquins de M Higgins Clark, Patricia Cornwell....

Pareil, J'ai commencé avec mordoc et puis j'ai tout enchaîné...Là j'avais besoin de chair fraiche et j'ai découvert nicci french, j'ai lu la chambre écarlate c'est vraiment très bien mené, très psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 3 Juil - 14:55

J'ai bientôt fini Kevin le révolté
de Torey Hayden!
Il est génial !!!
J'adore cet écrivain!!
Je vous le conseille(tous ses livres en fait!)
Pis ça concerne notre domaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 4 Juil - 10:59

mélusine a écrit:
J'ai lu tous les bouquins de M Higgins Clark, Patricia Cornwell....

Moi aussi j'ai littéralement dévoré les livres de M Higgins Clark mais je préfère Agatha Christie surtout "Mort sur le Nil". Ce livre m'a transporté en Egypte Discussion sur les livres 36_1_11 et j'ai adoré l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
paffounette
Posteur indifférencié
Posteur indifférencié
paffounette


Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : houdeng
Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie
Loisirs : dessin, piano
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 4 Juil - 17:27

prochain livre pour moi entre mes cours de deuxième sess: "le parfum" de süskind
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Booh


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Quelque part
Année d'étude : Etudiante Master II
Date d'inscription : 18/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 4 Juil - 20:48

Je l'ai lu. Hormis certaines descriptions un peu lourdes, très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 4 Juil - 22:45

paffounette a écrit:
prochain livre pour moi entre mes cours de deuxième sess: "le parfum" de süskind

bon choix...le seul livre scolaire que j'ai eu en secondaire que j'ai réellement adoré avec les fleurs du mal de baudelaire et 1984 ainsi que le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 4 Juil - 22:47

GUIZMO a écrit:
mélusine a écrit:
J'ai lu tous les bouquins de M Higgins Clark, Patricia Cornwell....

Moi aussi j'ai littéralement dévoré les livres de M Higgins Clark mais je préfère Agatha Christie surtout "Mort sur le Nil". Ce livre m'a transporté en Egypte Discussion sur les livres 36_1_11 et j'ai adoré l'histoire!

J'adore agatha christie...surtout les aventures de ce cher poirot, j'accroche moins au personnage de miss marpel...Et je conseille la série hercule poirot avex david suchet qui découle des romans d'agatha...un vrai délice, les livres sont très très bien adaptés et les acteurs sont succulents...mais faut aimer le genre
Revenir en haut Aller en bas
orchidbk
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
orchidbk


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : (Mont-s/Marchienne) Charleroi
Année d'étude : psychologue
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 5 Juil - 6:31

le parfum, c'est vraiment bien. Le meilleur des monde est interessant aussi.

Quand aux fleurs du mal, c'est un de mes livres préférés.

Par contre, Higgins Clark ou encore Agatha Christie, je n'accroche pas vraiment même si j'admet qu'ils font de très bons livres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 5 Juil - 9:23

Le parfum, je l'avais emprunté à la bibli mais il y a eu les examens, et je ne l'ai pas lu :s

Les fleurs du mal, c'est un livre que j'adore et qui a tjs sa place sur ma bibliothèque

et quant aux livres "policiers" ça ne m'a jamais tenté :s

Là, j'ai commencé
99 francs de Beigbeder
ben oui, il faut bien profiter des vacances pour lire!:p
Revenir en haut Aller en bas
orchidbk
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
orchidbk


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : (Mont-s/Marchienne) Charleroi
Année d'étude : psychologue
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 5 Juil - 10:51

ihih bah moi je suis ans le livre "les thérapies comportementales et cognitives... Oui je sais, à première vue ce n'est pas très relaxant..mdr..
Revenir en haut Aller en bas
paffounette
Posteur indifférencié
Posteur indifférencié
paffounette


Féminin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : houdeng
Année d'étude : étudiante 2ème Master option psychopathologie
Loisirs : dessin, piano
Date d'inscription : 07/11/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 5 Juil - 14:13

en parlant de ça, orchidbk, tu m'a pas répondu sur ton skyblog, alors je te demande ici lol! , tu as pensé quoi du livre "actes délectueux violents"? Discussion sur les livres 112r1
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Posteur psychédélique
Posteur psychédélique
Bulle


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : MA1 Clinique ULB
Date d'inscription : 27/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 10 Juil - 15:06

Ya un film tiré du livre 99francs qui va sortir

C'est avec Jean Dujardin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talena
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Talena


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : la hestre
Année d'étude : Etudiante/Caissiere
Loisirs : Ciné , soirée, lire :D
Date d'inscription : 24/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 12 Juil - 8:14

L'envol de sarah et l'arbre au secret c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyJeu 12 Juil - 9:01

je vous recommandes les livres de Brown comme le da vinci si célébre à l'heure actuel mais aussi ses autres livres comme la forteresse digital ou ange et démon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 18 Juil - 14:35

Bulle a écrit:
Ya un film tiré du livre 99francs qui va sortir

C'est avec Jean Dujardin ^^

j'aime pas jean dujardin :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyVen 20 Juil - 19:46

Aussi peu réjouissant que les premières semaines (liquides !) de juillet...

Le présent liquide
peurs sociales et obsession sécuritaire

de Zygmunt Bauman

(Seuil)

Plus sur :

http://www.alternatives-economiques.fr/lectures/L258/NL258_021.html

Qui conclut très justement par :

Et que faire face à ce capitalisme qui fait de nous tous "des chasseurs" et récupère toute tentative de construction d'une alternative? L'auteur ne répond pas.

Vrai... Il pourrait tout au plus répondre, comme David Hume :

...je propose seulement mes doutes, là où je suis assez infortuné pour ne pas partager la même conviction que le reste de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
calorine8810
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
calorine8810


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : bac 2 mons
Date d'inscription : 21/07/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 22 Juil - 11:08

moi je vous recommande le silence des dieux de gilbert sinoué
Revenir en haut Aller en bas
Dammit23
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Dammit23


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Morlanwelz
Année d'étude : Master 2 clinique
Loisirs : Musique,guitare,sorties
Date d'inscription : 12/03/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 5 Sep - 15:57

Pour les amateurs de bouquins policiers:
je recomande ce livre :
- La mort des bois (de Brigitte Aubert)
(il y a une suite: La mort des neiges, mais je ne l'ai pas encore lu)
Revenir en haut Aller en bas
NinOu
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
NinOu


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Loisirs : Lui (l)
Date d'inscription : 10/10/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyLun 15 Oct - 19:12

Les bouquins de Marc Lévy, je les adooore tous lol
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Kikou


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Mons
Année d'étude : Gestionnaire de formation (licenciée sc. de l'éduc )
Loisirs : Danse, musique, concerts, concerts, concerts
Date d'inscription : 15/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyLun 15 Oct - 20:27

Antig0ne a écrit:
Bulle a écrit:
Ya un film tiré du livre 99francs qui va sortir

C'est avec Jean Dujardin ^^

j'aime pas jean dujardin :p

Il est génial ce film, je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
Sebastien


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Localisation : Mons
Année d'étude : Assistant au service de psychologie du travail
Date d'inscription : 17/10/2006

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 16 Oct - 15:47

Oui et tous les livres de Beigbeder en général sont hors normes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Cheyenne


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : 3èbac
Loisirs : cheval
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMar 23 Oct - 18:46

héhé toujours dans la littérature mais peut-être pas celle que vous attendez ( je prends de gros risques concernant mon image de marque (laquelle ???)mdr mais bon ..tant pis !):
moi je me suis fait un grand plaisir de relire "Le petit Prince" de St Exupery
et bien ca m'a fait du bien lol
très franchement je le relirais bien encore une fois
mon passage préféré c'est celui ou le Petit Prince parle au Renard^^
les plaisirs simples dans la vie sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 16 Jan - 12:29

missmolko a écrit:
paffounette a écrit:
prochain livre pour moi entre mes cours de deuxième sess: "le parfum" de süskind

bon choix...le seul livre scolaire que j'ai eu en secondaire que j'ai réellement adoré avec les fleurs du mal de baudelaire et 1984 ainsi que le meilleur des mondes...



1984, très bien, ds le même style "brave new world", connais pas le titre en français...
et "die welle", euhhhhhhh la vague ou qq chose comme ça en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 16 Jan - 12:31

sinon, pr ceux ki ont vraimetn envie de lire sur les toilettes , y a tjs le syllabus de 1ère candi de expérimentation en scinces humaines... lol Discussion sur les livres Mini421 Discussion sur les livres Coeur-pl Discussion sur les livres 927889 Discussion sur les livres 582583 Discussion sur les livres 141229 Discussion sur les livres 58601 Discussion sur les livres 58601 Discussion sur les livres 866594 Discussion sur les livres 866594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 16 Jan - 12:32

kolerr a écrit:
missmolko a écrit:
paffounette a écrit:
prochain livre pour moi entre mes cours de deuxième sess: "le parfum" de süskind

bon choix...le seul livre scolaire que j'ai eu en secondaire que j'ai réellement adoré avec les fleurs du mal de baudelaire et 1984 ainsi que le meilleur des mondes...



1984, très bien, ds le même style "brave new world", connais pas le titre en français...
et "die welle", euhhhhhhh la vague ou qq chose comme ça en français...


ds le style avec bcp de descriptions, "der vorleser": "le liseur",
lu bcp des les écoles supérieurs... la preuve g du le lire 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
Aleks


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ham-s-heure (thuin quoi!)/ kot a Mons
Année d'étude : master 2
Loisirs : muzik,concerts,sorties,lecture,cinema, nature....
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 20 Jan - 12:21

brave new world de huxley est excellent ( le titre en français c'est "le meilleur des monde") mais perso j'ai preferé 1984...
Si vous avez aimé , du meme auteur je vous conseille "la ferme des animaux"
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
Aleks


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ham-s-heure (thuin quoi!)/ kot a Mons
Année d'étude : master 2
Loisirs : muzik,concerts,sorties,lecture,cinema, nature....
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 20 Jan - 12:33

Sinon bien plus tard Huxley a sorti "Retour au meilleur des mondes" mlais je ne l'ai tjs pas lu....

En ce moment je suis pris par l'oeuvre d'Isaac Asimov un des peres de la science fiction...ça a parfois vieilli mais ça reste tt bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aleks
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
Aleks


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Ham-s-heure (thuin quoi!)/ kot a Mons
Année d'étude : master 2
Loisirs : muzik,concerts,sorties,lecture,cinema, nature....
Date d'inscription : 09/01/2008

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 20 Jan - 12:37

En ce qui concerne le parfum de Suskind je ne vois pas pq tt le monde en a tellement parlé... je l'ai lu, et j'ai passablement aimé mais ce n'est a mon sens pas génial...
Idem avec l'alchimiste de Coelho(pas sur de l'ortographe) franchement ça ne valait pas qu'on en parle tant....
Revenir en haut Aller en bas
BlAcKvIoLiNa
Posteur Hystérique
Posteur Hystérique
BlAcKvIoLiNa


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 34
Localisation : Colfontaine (petit-wasmes)
Année d'étude : ancienne étudiante
Loisirs : fests, musique, art, msn, rever!!!, chocolat, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyDim 20 Jan - 15:06

meme avis que toi pour le Parfum ;-)
c'était bien écrit mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Posteur Borderline
Posteur Borderline
AF


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : 1er master, option famille et société
Loisirs : Soirées, sport, resto, animaux,...
Date d'inscription : 25/12/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 13 Fév - 18:23

Orweel...
1984, j'ai lu le livre et vu le film ensuite... fabuleux! Pour ceux qui ne connaissent pas, je trouve vraiment que c'est un livre à lire...
La ferme des animaux, j'ai beaucoup aimé aussi, dans un autre style. (j'ai du le lire en anglais et français).

Lévy, Nothomb, j'en ai lu quelque uns mais je n'aime pas trop...

Discussion sur les livres Mini140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 13 Fév - 18:28

Moi j'ai du lire Animal Farm(en anglais donc)
Ben j'ai pas du tout aimé :s
Mais il paraît que 1984 est un chouette bouquin ;)
Revenir en haut Aller en bas
AF
Posteur Borderline
Posteur Borderline
AF


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : 1er master, option famille et société
Loisirs : Soirées, sport, resto, animaux,...
Date d'inscription : 25/12/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 13 Fév - 19:50

Bah en anglais j'ai pas aimé non plus... mais en français c'est mieux et bcp plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
NinOu
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
NinOu


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Loisirs : Lui (l)
Date d'inscription : 10/10/2007

Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres EmptyMer 13 Fév - 23:07

Je l'ai lu 1984 et j'ai vrmt bcq aimé... par contre j'ai jms vu le film, faudra que j'aille le louer :d Discussion sur les livres Rire1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les livres Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les livres   Discussion sur les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour les vacances
» je recherche des livres d'occase pour la premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les psy de l'UMONS :: Les petits coins de débat :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser