Bienvenue chez les psy de l'UMONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les psy de l'UMONS

En lien avec --> http://psychohelp.skynetblogs.be et http://psychohelp1.skynetblogs.be
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Livres pour les vacances

Aller en bas 
+9
AlLy
Poops
Dammit23
Vally
NinOu
Booh
Djou
Nek
Requiemforadr3am
13 participants
AuteurMessage
Requiemforadr3am
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Requiemforadr3am


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Flénu
Année d'étude : Master 1
Loisirs : Musique, concerts
Date d'inscription : 04/02/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyLun 16 Juin - 14:04

Bon, comme y a un coin lecture, j'm'incruste...


Les vacances arrivent et bon, c'est toujours sympa de lire un livre en faisant bronzette sur la plage.

Comment ça on s'en fout?

J'voulais juste vous demander si vous avez des livres à conseiller, comme nous sommes normalement tous en psycho, qlq a-t-il un roman "psychologique" à conseiller? Du genre un peu spécial comme les films assez psychologiques quoi... Ou bien un livre qui tourne autour de la drogue, du sexe,... Enfin, des thèmes assez repris en psychologie, dans le genre "L'herbe bleue"...


Sinon, bon début de vacances pour ceux qui auraient déjà fini :)
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
Nek


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : dtc
Année d'étude : wanker
Date d'inscription : 31/03/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyLun 16 Juin - 16:25

The Haunted de Chuck Palahniuk (L'auteur de Fight Club) Si tu aimes les histoires d'horreur façon "autour d'un feu de camp" qui te retournent le cerveau et qui font réfléchir :D

Apparemment il a été traduit en français, "A l'estomac"

Un petit lien pour avoir une idée du contenu :
http://bibliotheca.skynetblogs.be/post/3780927/a-lestomac-haunted--chuck-palahniuk--2005

âmes sensibles s'abstenir ! (lors de ses lectures publiques des gens ont fait des malaises ^^)

Moi j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyLun 16 Juin - 17:10

Normalement pour les vacances, j'ai prévu de lire:
Les livres de Torey Hayden que j'ai achetés, la livre de Bergeret et celui d'Hendrick ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiemforadr3am
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Requiemforadr3am


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Flénu
Année d'étude : Master 1
Loisirs : Musique, concerts
Date d'inscription : 04/02/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyLun 16 Juin - 20:42

Il a l'air pas mal le livre d'horreur là...
Oui, j'aime plutôt ce qui est horreur mais qui joue sur l'aspect psychologique (les monstres c'est plus trop mon trip :p)


Si jamais y a d'autres propositions allez-y :)
Revenir en haut Aller en bas
Nek
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
Nek


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : dtc
Année d'étude : wanker
Date d'inscription : 31/03/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyLun 16 Juin - 22:28

Requiemforadr3am a écrit:
Il a l'air pas mal le livre d'horreur là...
Oui, j'aime plutôt ce qui est horreur mais qui joue sur l'aspect psychologique (les monstres c'est plus trop mon trip :p)


Si jamais y a d'autres propositions allez-y :)

Je te rassure tout de suite il n'y a pas de monstres, seulement des gens et ce qu'ils sont capables de faire dans certaines situations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Djou


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 14/06/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 5:27

Journal d'un assassin, de Valérie D'Oust ... C'est l'histoire d'un garçon qui nait avec un visage difforme et qui est completement rejetté par sa mère ... En plus il est aveugle ... Un jour elle le fait opérer des yeux juste pr qu'il voit comme il est laid ... Il appred a vivre avec le regard dégouté et méprisant des gens ... jusqu'au jour où ...

Moi j'avais bien aimé , sauf les 2 dernieres pages, pcq l'auteur essaie de nous faire la morale..
Revenir en haut Aller en bas
Djou
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Djou


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Date d'inscription : 14/06/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 5:30

Y'a aussi "La mort est mon métier" de Robert Merle ...

Ca raconte la vie de celui qui a construit les fours crématoires a Auschwitz ... comment il en est arrivé à faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Booh


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Quelque part
Année d'étude : Etudiante Master II
Date d'inscription : 18/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 6:05

Rien de plus joyeux? mdr
Revenir en haut Aller en bas
NinOu
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
NinOu


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Loisirs : Lui (l)
Date d'inscription : 10/10/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 6:49

Lol...:D

Moi je suis en train de lire le nouveau bouquin de Marc Lévy [J'en suis fan :$]
Pour plus de renseignements c'est ici: http://www.marclevy.info/books_fr.aspx?id=10
J'en suis qu'au début mais ça a vrmt l'air d'être pas mal du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Requiemforadr3am
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Requiemforadr3am


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Flénu
Année d'étude : Master 1
Loisirs : Musique, concerts
Date d'inscription : 04/02/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 10:50

Nek a écrit:
Requiemforadr3am a écrit:
Il a l'air pas mal le livre d'horreur là...
Oui, j'aime plutôt ce qui est horreur mais qui joue sur l'aspect psychologique (les monstres c'est plus trop mon trip :p)


Si jamais y a d'autres propositions allez-y :)

Je te rassure tout de suite il n'y a pas de monstres, seulement des gens et ce qu'ils sont capables de faire dans certaines situations ^^


Ok, tant mieux alors, il m'intéresse bien ce livre, j'crois que mon choix est fait, sauf si qlq propose mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Vally


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Charleroi
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/01/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 11:21

Moi aussi je suis fan de Marc Lévy, j'ai adoré "Ou es tu" que j'ai lu il y a 2 ans!

Mais dans le genre histoire un peu space il y a toujours Amélie Nothomb (jsuis une vératble fan, j'ai lu presque tous ses bouquins)! Jte conseille plutot les anciens bouquins plutot que les derniers parus et dans le genre psychologique un peu bizarre "Cosmétique de l'ennemi" ou en moins psychologique mais tout aussi farfelu "Robert des noms propres".

Quand à mes propres lectures d'été, je sans que je vais comme toi Anaïs : lire Bergeret et p-e un livre d'Hendrick.

Au fait personne ne saurait me conseiller un livre qui résumerait un peu les écrits de Bergeret, genre "Bergeret pour les nuls" lol! parce que j'ai peur qu'en lisant un de ces bouquins jcomprenne rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dammit23
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Dammit23


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Morlanwelz
Année d'étude : Master 2 clinique
Loisirs : Musique,guitare,sorties
Date d'inscription : 12/03/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 11:45

Vally a écrit:
Moi aussi je suis fan de Marc Lévy, j'ai adoré "Ou es tu" que j'ai lu il y a 2 ans!

Mais dans le genre histoire un peu space il y a toujours Amélie Nothomb (jsuis une vératble fan, j'ai lu presque tous ses bouquins)! Jte conseille plutot les anciens bouquins plutot que les derniers parus et dans le genre psychologique un peu bizarre "Cosmétique de l'ennemi" ou en moins psychologique mais tout aussi farfelu "Robert des noms propres".

Quand à mes propres lectures d'été, je sans que je vais comme toi Anaïs : lire Bergeret et p-e un livre d'Hendrick.

Au fait personne ne saurait me conseiller un livre qui résumerait un peu les écrits de Bergeret, genre "Bergeret pour les nuls" lol! parce que j'ai peur qu'en lisant un de ces bouquins jcomprenne rien!!!!!

Bergeret n'est pas incompréhensible, bien au contraire son livre ("La personnalité normale et pathologique") permet de se faire une idée plus claire des structures de personnalités, mais le point de vue de Bergeret et la manière dont il définis ses concepts diffères parfois d'autre auteurs. Mais, pour l'avoir lu, cela m'as beaucoup aidé.


Au sinon, j'ai lu "Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb, on me l'a conseillé, le titre ne me disais rien, mais c'est vraiment bien comme bouquin. C'est assez spéciale et tordu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Vally


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Charleroi
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/01/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 11:59

Aaaaaaaaaaah il y a p-e moyen que je lise ce livre pour me préparer à mes options cliniques de l'année prochaine alors!

"Journal d'hirondelle" était pas mal mais je trouve que ce n'est pas un de ses meilleurs, j'ai trouvé ses anciens (Cosmétique de l'ennemi, Métaphysique des tubes, Mercure, Stupeur et tremblements,...) plus tordus et mieux finis (mais bon ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Poops
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Poops


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Charleroi (Fontaine-l'Evêque)
Année d'étude : Psychologue et Etudiante Agrégation
Date d'inscription : 20/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 12:40

Citation :
Mais dans le genre histoire un peu space il y a toujours Amélie Nothomb (jsuis une vératble fan, j'ai lu presque tous ses bouquins)! Jte conseille plutot les anciens bouquins plutot que les derniers parus et dans le genre psychologique un peu bizarre "Cosmétique de l'ennemi" ou en moins psychologique mais tout aussi farfelu "Robert des noms propres".

Moi aussi je conseille les livres d'Amélie Nothomb, surtout "Cosmétique de l'ennemi", j'ai adoré ! lol Je ne m'attendais pas à la fin.
Sinon il y a aussi "Journal d'hirondelle", mais assez spécial celui-là.

J'aime aussi Marc Levy, surtout "Et si c'était vrai.." qui reste mon préféré. Les livres de Guillaume Musso ne sont pas mal non plus (dans le même genre que Marc Levy).
Revenir en haut Aller en bas
Dammit23
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Dammit23


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Morlanwelz
Année d'étude : Master 2 clinique
Loisirs : Musique,guitare,sorties
Date d'inscription : 12/03/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 16:23

C'est le 1er Amélie Nothomb que je lis, si ce n'est pas le meilleur tant mieux car il été déjà bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 16:53

Je les ai tous lus sauf celui-là(et le dernier et celui qui va sortir)
Jordan, je te conseille acide sulfurique!
J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Poops
Posteur Borderline
Posteur Borderline
Poops


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Charleroi (Fontaine-l'Evêque)
Année d'étude : Psychologue et Etudiante Agrégation
Date d'inscription : 20/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 17:36

"Acide sulfurique" je conseille aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Vally


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Charleroi
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/01/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 19:53

Ah je l'ai pas lu celui là!
Pour ce qui est de Marc Lévy, j'ai aussi adoré "Et si c'était vrai", je compte lire la suite "Vous revoir" cette été (entre mes livres de clinique! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyMar 17 Juin - 20:34

Beh j'ai lu le premier trop d'années avant le second, du coup, ça m'a pas trop plu pcq je ne me rappelais plus trop de l'histoire du premier bouquin :$

Là, je lis " l'enfant au chat".
Je débute et ça commence bien!
Un psychiatre et un petit garçon diagnostiqué autiste
Revenir en haut Aller en bas
AlLy
Posteur Angoissé
Posteur Angoissé
AlLy


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Gouy-Lez-Piéton/ Mons
Année d'étude : Etudiante
Date d'inscription : 21/05/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyJeu 19 Juin - 8:53

Coucou!
Si vous aimez le genre suspens-thriller, vous allez adorer les livres de Harlan Coben (auteur de Ne le dis à personne). J'ai lu "Innocent" l'an dernier et j'ai adoré! Un bon thriller avec un dénouement surprenant qui nous fait comprendre tout le livre!

J'ai acheté hier "Disparu à jamais" et pour le moment c'est pas mal!

Par contre, Coben est aussi l'auteur de plusieurs livres dont le personnage principal est Myron Bolitar, un agent sportif. Donc chaque fois, l'histoire tourne autour du sport et ça me plaît moins, mais avis aux amateurs...

Je lis également "A la croisée des mondes" de Philip Pullman. Du genre Harry potter et Narnia! Un livre initialement prévu pour la "jeunesse" mais que je trouve assez complexe pour cette jeunesse. J'ai l'intégrale, donc le livre qui reprend les trois histoires. J'ai lu le premier pour l'instant et c'est sympa, parfois chargé en détails comme tous les livres du genre!
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyJeu 19 Juin - 9:02

ha c'est vrai que les livres de Coben sont géniaux, sinon dan Brown dans le genre suspens est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
calorine8810
Posteur Parano-Schizoïde
Posteur Parano-Schizoïde
calorine8810


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : bac 2 mons
Date d'inscription : 21/07/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyJeu 19 Juin - 10:59

connaissais po coben par contre dan brown oui ms je trouve que son intrigue devient un peu repétitive


un klivre pas mal c gilbert sinoué "les silences de Dieu" c aussi un thriller ms un peu fantastique je l'ai dévoré
Revenir en haut Aller en bas
pidjy
Posteur Bipolaire
Posteur Bipolaire
pidjy


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Mons(Havré)
Année d'étude : 2eme master psycho
Loisirs : Musicien
Date d'inscription : 17/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyJeu 19 Juin - 14:42

ha le dernier sort un peu de l'habituel deception point est pas mal sinon c'est vrai que ange et démon et da vinci çà fait fort semblable (et en plus s'est le même héros) sinon je recommande de dan brown aussi forteresse digitale trés bon livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyJeu 19 Juin - 15:00

Je viens d'aller à la bibli, j'ai emprunté le dernier jojo lol! mais aussi "au secours, pardon" de Beigbeder, un livre d'Ibsen lol! (oui, je sais philo c'est fini, mais suis curieuse), un livre d'Alexandre Jardin(je crois que c'est bille en tête) et alors journal d'hirondelle de Nothomb

Autant dire que je vais pas m'ennuyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vally
Posteur Schizophrène
Posteur Schizophrène
Vally


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Charleroi
Année d'étude : Master 1
Date d'inscription : 05/01/2008

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyVen 20 Juin - 20:38

Ah Bille en tête, c'est pas mal ; j'avais du le lire en rétho et ca m'avait bien plu!

Waw, lire Ibsen : quelle motivation! Moi j'avais envie de lire Ionesco mais bon je vais déjà m'attaquer à Bergeret et à quelques romans et puis on verra... lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou1111
Posteur Hystérique
Posteur Hystérique
loulou1111


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Mons
Année d'étude : psychologue
Date d'inscription : 17/10/2006

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyVen 20 Juin - 20:47

Ah ben moi pour les vacances, je vais lire des bouquins pour mon mémoire... D'ailleurs, faut que je pense à fouiller Internet et à aller chez scientia...

Sinon, ben, Marcel Rufo fait des bons livres, mais c'est sans doute un peu trop psy pour de la détente (quoi que c'est le genre qui me plait).
Revenir en haut Aller en bas
AF
Posteur Borderline
Posteur Borderline
AF


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Mons
Année d'étude : 1er master, option famille et société
Loisirs : Soirées, sport, resto, animaux,...
Date d'inscription : 25/12/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptySam 21 Juin - 13:53

Moi je vais commencer avec "Des enfants au regard de pierre" de mira Rothenberg, c'est un vieux livre...
Par contre Rufo bof bof lol, j'avais commencé "oedipe toi-même", mais j'aime pas trop... mais bon faudrait que j'en lise d'autres pr me faire mon avis... Enfin, à mon avis j'suis difficile, pcq Lévy et Nothomb j'aime pas non plus :s. Par contre un que j'ai apprécié y a peu, c 'est "l'amour est un crime parfait"de J-C Lavie, c'est un ptit essais...
Sinon ce qui m'interesserait c'est de lire d'autres livres du département famille, faudrait que je me mette à la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptySam 21 Juin - 13:59

Tu ne devrais pas avoir de mal.
JPP a écrit pleiiin de livres
Revenir en haut Aller en bas
NinOu
Posteur hypocondriaque
Posteur hypocondriaque
NinOu


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 37
Localisation : Mons
Année d'étude : Master 2
Loisirs : Lui (l)
Date d'inscription : 10/10/2007

Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances EmptyVen 27 Juin - 17:23

Voilà pendant ces vacances, j'aimerai me perfectionner en anglais et donc je me demandais ce que je pourrais lire comme bouquin, ou logiciel, ou cd... Si qqun pouvait m'aider ça serait vrmt gentil...
Bonne vacs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les vacances   Livres pour les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche des livres d'occase pour la premiere
» Discussion sur les livres
» Juste pour dire que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les psy de l'UMONS :: Les petits coins de débat :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser